- Normandy-Revue : revue mensuelle d'Art et de Littérature / Jean Duguet, directeur-gérant.- Alençon (63, rue du Jeudi) : Imprimerie A. Coueslant, 1912-1913.- 27,5 cm.
- N°1.- Octobre 1912 - GABRIEL LETAINTURIER : La culture physique à Rome et dans la Grèce antique. L. DELARUE MARDRUS : L'Automne (poème). PAUL HAREL : Le Charretier (poème).
P. GUÉRIN-LONG : Entraînement (sonnet).
J. DUGUET : L'heure d'amour (sonnet).
ANDRÉ PETIT : Poèmes en prose ; I. Normandie. — II. Velay.
JEAN NECTOU : Le Rescapé (nouvelle).
CHRYSIS : L'Art de la femme : Notes d'élégances.
A. PETIT : Chronique théâtrale. J. D. : Les Livres : Les Dieux ont soif.
CHRONIQUE ALENÇONNAISE.
NOTRE PROGRAMME
Aujourd'hui chaque groupe a son organe et de nombreux périodiques propagent dans le public le goût, des lettres et des arts.
Mais la plupart de ces grandes revues sont accaparées par la capitale, Paris, d'où rayonnent à profusion mille feuilles artistiques et littéraires.
Est-ce à dire que dans la province, souvent négligée, ne peuvent prendre naissance des publications qui lui soient propres ?
Les félicitations que nous avons reçues à la seule annonce de notre apparition prochaine, nous ont prouvé que nous n'étions pas seuls à penser le contraire.
C'est ce qu'a compris : "
Normandy-Revue " et c'est ce qu'elle entend réaliser avec le concours de toutes les bonnes volontés.
Elle fera connaître au public tout ce qui peut l'intéresser et sans arrière-pensée, sans idée de parti pris, de coterie ou d'école, elle accueillera tous les écrivains, tous les amoureux d'art et d'indépendance.
Enfin par sa « Chronique locale » elle tiendra ses lecteurs au courant du mouvement théâtral et littéraire, artistique et sportif dans Alençon et son département.
LA RÉDACTION.