Stendhal (1783-1842)
- Suora Scolastica : Histoire qui émut tout Naples en 1740 / par M. de Stendhal ; avant-propos de Henry Debraye.- Paris (36, rue Bonaparte) : André Coq libraire, MCMXXI [1921].- XXIII-130 p.-[1] f. de pl. en front. : ill. ; 19,5 cm.
- Cette édition originale imprimée en caractère neuf Didot est tirée à 881 exemplaires.Elle est ornée d'un frontispice et de trois vignettes sur chine collé de J.-G. Daragnès, gravés sur bois à la manière romantique par J.-A. Hoffmann.
- [Justification du tirage :] Un exemplaire unique sur vieux japon avec une suite des bois tirée d'essai sans la frisquette, une suite des bois tirée à la sépia sur vieux japon, une suite des bois tirée sur chine, signées par l'artiste, les dessins originaux de J.-G. Daragnès. Dix exemplaires sur chine, avec une suite des bois sur vieux japon tirée à la sépia et une suite des bois sur chine signées par l'artiste, n°1 à 10 ; trente exemplaires sur vieux japon, avec une suite des bois sur vieux japon signée par l'artiste, n° 11 à 40 ; soixante-cinq exemplaires sur vélin teinté romantique Van Gelder avec un suite sur chine, n°41 à 105 ; sept cent soixante-quinze exemplaire sur papier de Hollande pur fil, n°106 à 880. Exemplaire sur Hollande pur fil n°574.