- Ce qui plaît aux dames : conte / de Voltaire ; illustrations de Armand Rels, gravées sur bois par André Baudier, [ornements et maquette typographiques de Xavier Havermans].- Paris (5, rue Gay-Lussac) : Xavier Havermans, 1924.- 24 p. : ill. ; 23 cm.
- Ce ouvrage, achevé d'imprimer le vingt-neuf février mil neuf cent vingt-quatre, sur les presses de Coulouma, à Argenteuil, H. Barthélemy étant directeur, a été tiré à deux cents exemplaires, numéroté de 1 à 200, savoir : 1 exemplaire unique sur Japon blanc à la cuve, n°1 ; 12 exemplaires sur Japon blanc à la cuve, numéroté de 2 à 13 ; 112 exemplaires sur vieux Japon, numérotés de 15 à 25, et 175 exemplaires sur papier d'Arches, numérotés de 26 à 200. En outre il a été tiré 20 exemplaires hors commerce numérotés de I à XX. Exemplaire n°74.
AVERTISSEMENT DE L’ÉDITEUR
Nous avons choisi pour la publication de ce conte de Voltaire, le texte de l'édition originale paru en 1764 sans nom de libraire, ni d'imprimeur. On y lit pour toute adresse au bas du frontispice : Partout chez des libraires françois 1764. Voltaire ne voulant pas que son nom figurât en tête de ce conte, imagina de faire imprimer en première page un avertissement au lecteur dont nous reproduisons le texte. Par la suite, cette pièce fut classée parmi les conte de Guillaume Vadé.
AVIS
On nous a envoyé par la Poste le Poëme suivant : c'est un conte très ingénieux, & d'un coloris agréable. Nous en ignorons l'auteur, mais qui que ce puisse être, il doit nous pardonner d'avoir mis au jour cet ouvrage : nous n'avons eu d'autre dessein que de procurer quelques momens de plaisir à tous les gens de goût.