" Non, Madame, vous n’avez pas raison.
Il ne faut pas blâmer les tendances sentimentales de certains de la génération jeune, il ne faut pas imiter les vieux messieurs décorés qui leur reprochent, en termes choisis, mais peut-être un peu pompeux, quelques velléités de déboulonner le piédestal de mauvais vers et de romans médiocres ou la femme s’érige en idole, - qui leur reprochent de ne plus concevoir l’amour suivant l’esthétique plutôt vétuste des opéras italiens... "
- Annotation sentimentale /Jean de Tinan ; bois gravés de P. A. Moras.- Paris : Aux éditions du Sagittaire, chez Simon Kra, 6 rue Blanche, 1921.- 51 p. : ill. ; 16 cm.
- Ce livre a été achevé d’imprimer le 18 Mai 1921 par Ducros, Lefèvre et Colas, rue Croulebarbe, 7, à Paris. Les bois dont il est orné ont été dessinés et gravés par P. A. Moras pour illustrer : 50 exemplaires sur papier impérial du Japon numérotés de 1 à 50 (contenant une suite des bois sur papier de Chine) ; 700 exemplaires sur papier de Hollande Van Gelder Zonen, numérotés de 51 à 750 et 40 exemplaires hors-commerce, numérotés à la main de I à XL. Les bois de cette édition, qui ne sera jamais réimprimée, ont été barrés après tirage. Cet exemplaire porte le N° 632